Services Brand
- Création Logo
- Création Charte Graphique
- Création maquette e-mail
Biocoop, un principal acteur du commerce de produits alimentaires biologiques, avait pour ambition de développer sa présence sur les réseaux sociaux. Ils ont choisi de miser sur les réseaux sociaux pour leur magasin situé à Vitrolles. C’est pourquoi ils ont fait appel à notre agence de community management, spécialisée en marketing digital et communication digitale, pour prendre les rênes. Ils avaient besoin d’un community manager expert pour gérer leurs pages de réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram, incluant la gestion de leur page Facebook, des posts, jusqu’aux stories. Ils souhaitaient non seulement alimenter leurs réseaux, mais aussi intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie de communication plus large, incluant la création d’une campagne SMS régulière.
Nous avons développé une stratégie social media pertinente, créant du contenu sur les réseaux sociaux qui reflète leur image de marque et met en avant leurs valeurs et leurs engagements à chaque post. La ligne éditoriale a été soigneusement élaborée pour alimenter les réseaux sociaux de l’entreprise de manière régulière, afin de ne pas perdre l’élan et d’augmenter leur notoriété. Nous avons mis en place un fil d’actualité mettant en avant l’équipe, les produits et les partenaires de Biocoop sur les différents réseaux, ce qui a renforcé l’engagement de l’enseigne.
Notre travail de community management et notre stratégie digitale ont permis à Biocoop de gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Leur présence sur les réseaux, notamment sur Instagram et Facebook, a été renforcée. L’ajout de hashtags pertinents a fortement aidé à cibler non seulement l’audience souhaitée mais aussi à être présent dans les recherches des utilisateurs actifs sur ces réseaux. Les SMS réguliers ont permis d’attiser la curiosité des clients en envoyant régulièrement des informations sur le magasin ou même sur les promotions, générant ainsi du trafic vers le site internet de l’entreprise. Notre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux a permis à Biocoop d’augmenter sa e-reputation et de fidéliser ses clients, tout en attirant de nouveaux prospects. Nous avons su exploiter les réseaux sociaux, et notamment les principaux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram, pour augmenter la visibilité de la marque et développer leur communauté. L’utilisation de médias sociaux a été cruciale pour le succès de cette stratégie de communication digitale.
1330 Avenue J R G
GAUTIER DE LA LAUZIERE
13290 AIX-EN-PROVENCE
contact@agencecomsi.fr
Web
Branding
Nos derniers articles
Services Brand