Loïc Bijoux Marseille.

Création de l’identité visuelle et de la charte graphique

LE CLIENT
La société Loic Bijoux Marseille est une bijouterie fantaisie argent et pierre semi-précieuse qui propose également la réparation de bijoux et montres. Située dans le 5ème arrondissement c’est un concept récent qui a besoin de créer son identité visuelle, sa charte graphique et ses supports de communication visuelle.

NOS MISSIONS
Développer la nouvelle identité visuelle de la marque, création de print, de la charte graphique et image de marque, Vectorisation du Logo, création des supports de communication : carte de visite, flyers, sachets clientèle, enseigne et panneau extérieur

DOMAINES ABORDÉS
Création Charte Graphique
Logo et typographie
Cartes de visite et Flyer
Print
Devanture Magasin
Enseigne publicitaire boutique
Sachets clientèle

Bases de l’identité visuelle et de la charte graphique dans sa communication

Comment créer une nouvelle identité visuelle propre à votre image ? Comment entreprendre la création de la charte graphique d’une marque ? Comment faire en sorte que la cible identifie correctement et facilement le message et l’enseigne ? Telles sont les questions que l’on doit se poser quand on souhaite créer, changer ou envisager une refonte de l’identité visuelle de son entreprise.

La charte graphique d’une entreprise ou d’une marque est un outil qui va encadrer la communication d’une marque tout au long de son développement dans le but d’homogénéiser son message et la façon dont il est présenté.

Ce document contient tous les éléments graphiques, les illustrations et leurs déclinaisons permettant de communiquer de façon cohérente notamment la palette colorimétrique à utiliser, le logo de l’entreprise, les typographies (polices) à utiliser et la manière de communiquer dans le but de garder une certaine ligne conductrice.

Une des taches à effectuer lors de la création ou du changement de l’identité visuelle est la création d’un logotype vectoriel facilement reconnaissable dans le but de se démarquer de la concurrence.

charte graphique et visuelles logo entreprise
Création carte de visite et sac Craft blancs

Etudier les supports de communication print à mettre en place

Les supports de communication print à mettre en place dans la communication globale d’une entreprise dépendent de sa cible et la stratégie de communication (les supports de communication print comprennent dans leur globalité les supports imprimés utilisés pour communiquer hors web).

Loic Bijoux souhaitait mettre en place différents supports de communication adaptés au branding de la marque, avec la présence de son logo et de sa signalétique pour homogénéiser l’identité de marque à la fois sur les supports physiques de communication, mais également sur son site web vitrine et sur ses réseaux sociaux.

Ses besoins étaient la création de cartes de visites, devenues un outil incontournable en terme de support de communication interprofessionnelle, la création de flyers utiles pour faire passer un message directement à sa clientèle et dans des campagnes de flying pour développer sa notoriété et son portefeuille clients ainsi que des stickers à coller directement sur les sachets et paquets cadeaux distribués pour chaque achat.

Être visible et clair

Votre image doit être reflétée par tous les supports de communication mis en place et l’enseigne du magasin doit être visible de loin, claire, et attirer l’oeil.

Nous avons travailler ensemble sur une enseigne épurée aux couleurs de la marque, logotée pour rester en cohérence avec la stratégie de communication et l’identité graphique.
Et nous avons fait le choix d’ajouter 2 panneaux latéraux détaillant toutes les activités de l’entreprise prolongeant l’encadrement de la devanture du magasin.

La répétition est le mot d’ordre pour une communication efficace, n’oubliez pas d’ajouter sur chaque support le lien de vitre site web ainsi que vos réseaux sociaux.

Enseigne murale Loic bijoux marseille

Un projet à nous soumettre ?

Contactez notre agence de Communication & Web

Nous contacter.

Du Lundi au Samedi de 9h à 19h

Ils nous font confiance.

Pourquoi pas vous ?