Projets Actions Aix en Provence.

Création de logo, charte graphique et supports de communication

LE CLIENT
La société Projets-Actions administre des immeubles et biens immobiliers. Situé à Corbières-en-provence, nos échanges ont été réalisé sous forme numérique, rendez-vous auxquels nous sommes habitué et pouvons échanger sur le projet de façon rapide et organisé sans limite de distance. Projets-Actions avait besoin de travailler son identité visuelle et ses supports de communication.

NOS MISSIONS
Projets-Actions a fait appel à notre agence de communication pour son identité visuelle, création de son logo au format vectoriel et proposition de supports de communication aux couleurs de l’entreprise.

DOMAINES ABORDÉS
Création Logotype
Charte graphique
Supports de communication

Pourquoi créer une identité visuelle ?

Dans le but d’unifier sa communication et rendre cohérent le message que l’on passe aux clients, une société doit pouvoir proposer une identité unique et propre à sa marque.
Notre agence de communication est là pour vous accompagner et vous aider à trouver cette identité graphique qui sera adaptée à votre entreprise. Nos experts en stratégie de communication vous accompagnent en vous proposant plusieurs idées, palettes de couleurs et typographies dans le but de vous livrer un projet de communication complet qui vous satisfait entièrement.

Importance d’une identité visuelle bien définie

Le but d’une identité visuelle bien définie est de permettre aux clients et prospects de vous reconnaitre facilement et ainsi augmenter la notoriété de votre marque par la répétition cohérente des messages que l’on génère. Cela permet également de vous différentier face aux concurrents présents sur votre secteur d’activité. Une marque qui a plusieurs visuels pour le même message ne retiendra l’attention que de façon succincte et le message de sera pas retenu car « réputation IS répétition », pensez à la répétition de votre message est un impératif.

Une identité visuelle comprend l’ensemble des outils graphiques d’une marque  : Le logotype (logo) de l’entreprise, les typographies (polices) utilisées, les éléments graphiques, la palette de couleurs, signalétique, graphisme, etc…

Quel est le rôle du Logo dans une identité visuelle ?

Le logo (logotype) d’une marque est le premier moyen de reconnaitre et identifier une marque. Il est nécessaire pour toute entreprise qui souhaite communiquer et associer un message à une marque ou un produit.

Le logo est présent sur les différents supports de communication, cartes de visite, papier en tête, brochure, site internet vitrine, réseaux sociaux, etc…

Les 3 critères indispensables pour un logo d’entreprise :

  1. Reconnaissable (vous devez vous démarquer facilement de la concurrence)
  2. Facilement adaptable (sur différents supports)
  3. À vos couleurs, votre image

Un projet à nous soumettre ?

Contactez notre agence de Communication & Web

Nous contacter.

Du Lundi au Samedi de 9h à 19h

Ils nous font confiance.

Pourquoi pas vous ?