Gestion des réseaux sociaux pour une avocate

Instagram, Linkedin, Tiktok

La demande

Dekstravocat est un cabinet d’avocats spécialisé en droit de la famille, droit du travail, droit pénal et droit du dommage corporel. Afin d’évoluer et d’augmenter sa visibilité, le cabinet nous a sollicités pour développer une stratégie de communication sur les différents réseaux sociaux.

La réalisation

Après avoir effectué une veille, nous avons constaté que plusieurs avocats sont présents sur Instagram, TikTok et LinkedIn. En collaboration avec notre cliente, nous avons dressé une liste des potentiels posts à développer. Nous avons ensuite étudié la cible et son comportement sur les réseaux sociaux, ce qui nous a permis de déterminer la fréquence hebdomadaire des posts ainsi que les heures optimales de publication.

Un travail approfondi a été réalisé avec la cliente pour déterminer les différents thèmes à aborder, ainsi que pour la rédaction des descriptions et du contenu texte des posts. Pour les vidéos et reels, nous avons mis en place une scénographie, puis filmé et monté le tout à l’aide d’un logiciel de montage vidéo.

Les résultats

La stratégie de communication élaborée pour Dekstravocat permet au cabinet de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux. Les posts réguliers et pertinents, ainsi que les vidéos soigneusement montées, contribuent à accroître la visibilité du cabinet et à attirer une audience plus large. Grâce à une approche ciblée et une collaboration étroite avec notre cliente, nous avons pu créer un contenu engageant et informatif qui reflète les compétences et l’expertise de Dekstravocat.

Autres réalisations